Battu par le Real Madrid, l'entraîneur de Barcelone Ronald Koeman n'a pas perdu espoir de décrocher la Liga. (P. Lahalle/L'Équipe)

Barça : Koeman croit encore au titre malgé la défaite sur le terrain du Real

Battu par le Real Madrid (1-2), Ronald Koeman, l'entraîneur néerlandais du FC Barcelone, estime que son équipe n'a pas perdu toutes ses chances en Liga.

Battu par le Real Madrid (1-2) et devancé par son adversaire du jour au classement (66 points pour les Madrilènes, leaders provisoires devant l'Atlético Madrid à la différence de buts), Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça a fustigé l'arbitrage ( « Les joueurs se sentent aussi déçus par certaines décisions arbitrales, notamment celle du penalty (non sifflé) ») et l'approche tactique des Merengue : « C'est plus facile de défendre avec beaucoup de gens derrière que faire ce qu'on a essayé de faire nous, attaquer, prendre des risques... Mais on a laissé de l'espace pour leurs contres, on n'a pas bien défendu en première période. Nos dernières passes n'ont pas été bonnes, on a réussi à atteindre des joueurs comme Pedri et Leo (Messi) entre les lignes, mais on n'a pas su créer le danger. Eux ont bien défendu, et ont profité de leur vitesse devant. Mais défensivement, une fois de plus, on n'a pas été bons en première période. »

Interrogé sur les chances de son équipe de remporter la Liga malgré tout, et alors que l'Atlético Madrid affronte le Betis Séville ce dimanche, le technicien néerlandais ne s'avoue pas vaincu : « On a prouvé qu'on était à la hauteur, qu'on luttait. On a perdu un match contre un adversaire qui lutte aussi pour le titre en Liga, mais il nous reste 8 journées. Chaque match sera important et on va se battre jusqu'au bout. »