Thomas Müller est guéri du Covid-19. (Gerrit van Keulen/Presse Sports)

Bayern Munich : Thomas Müller et Serge Gnabry de retour à l'entraînement

Thomas Müller et Serge Gnabry ont effectué, ce jeudi, leur retour à l'entraînement avec le Bayern Munich.

Décimé ces dernières semaines par les blessures, le Bayern Munich est en train de récupérer Thomas Müller et Serge Gnabry, qui ont repris l'entraînement jeudi. Müller avait dû s'isoler pendant 15 jours après avoir été contrôlé positif au Covid-19 tandis que Gnabry souffrait d'une légère déchirure à une cuisse.

Âgé de 31 ans, le champion du monde 2014 avait dû quitter le groupe précipitamment juste avant la finale de la Coupe du monde des clubs au Qatar, remportée par les siens 1-0 face aux Tigres de Monterrey (MEX) il y a deux semaines. Le chef de l'équipe médicale des Bavarois a estimé que Müller n'était plus contagieux et l'a autorisé à reprendre un entraînement mais individuel, a indiqué le club dans un communiqué.

Pas de date de retour à la compétition mentionnée

À l'inverse, Gnabry, 25 ans, a pu lui rejoindre le groupe pour la première fois depuis sa déchirure musculaire survenue en finale contre les Mexicains. Le club n'a cependant pas communiqué sur leur date de retour à la compétition.

Samedi, le Bayern accueillera samedi Cologne, actuel 14e et à trois points du barragiste, dans le cadre de la 23e journée de Bundesliga et tentera de se relancer pour garder à distance son dauphin, Leipzig, revenu à deux points.

Le Bayern compte encore plusieurs blessés dans ses rangs notamment le Français Corentin Tolisso, victime d'une déchirure d'un tendon de la cuisse gauche la semaine dernière, Douglas Costa, blessé au pied, et Benjamin Pavard, toujours à l'isolement après avoir également contracté le coronavirus.