De Bruyne a rejoint sa sélection. (M. Leech/Offside/Presse Sports)

Belgique : opéré, Kevin De Bruyne a rejoint la sélection

Touché dans un choc avec Rüdiger lors de la finale de la Ligue des champions, Kevin de Bruyne va commencer sa préparation de l'Euro avec la Belgique.

Le sélectionneur belge Roberto Martinez n'a pas caché sa joie à l'idée de récupérer Kevin De Bruyne qui a subi, samedi, « une légère intervention » au niveau de son orbite oculaire gauche : « C'est une nouvelle fantastique. Il a l'air frais et prêt. Son entrée dans la salle à manger a été le vrai moment fort de la journée. Il est déjà dans l'état d'esprit de l'équipe. » Le milieu de terrain belge, élu pour la deuxième fois consécutive, joueur de l'année en Premier League par le Syndicat des joueurs professionnels anglais (PFA), avait été touché dans un choc avec l'Allemand Antonio Rüdiger lors de la finale de Ligue des champions perdue il y a une semaine face à Chelsea (1-0), ce qui l'avait contraint à sortir.

« Pas prévu qu'il dispute le premier match »

« Il récupère très bien et a également très bien réagi à l'opération de samedi. Il a encore besoin de quelques jours mais c'est positif. Il est maintenant dans les mains du département médical. Quand nous aurons le feu vert, nous l'intégrerons au groupe. Pour l'instant, il n'est pas prévu qu'il dispute le premier match. Mais il est présent et très enthousiaste », a ajouté l'entraîneur espagnol d'une sélection qui commencera son tournoi, samedi, face à la Russie, à Saint-Pétersbourg.

Dans le groupe B, les Belges défieront ensuite le Danemark à Copenhague le 17 juin et la Finlande le 21 juin, une nouvelle fois à Saint-Pétersbourg.