Benfica et Porto assurent

Le Benfica Lisbonne et le FC Porto se sont respectivement imposés face à Portimonense (2-1) et Vitoria Guimaraes (3-2), lors de la 11e journée du Championnat portugais. Les deux formations tiennent le rythme du Sporting Portugal, leader au classement.

Les favoris ont assumé leur statut ce mardi, lors de la 11e journée du Championnat du Portugal. Le Benfica Lisbonne, avec un effectif pourtant diminué par le Covid-19, a disposé de Portimonense (2-1), grâce à des réalisations de Darwin Nunez et Rafa Silva.

De son côté, le FC Porto s'est fait peur mais s'est imposé en fin de rencontre sur la pelouse du Vitoria Guimaraes (3-2). Menés deux fois au tableau d'affichage, les Dragons se sont appuyés sur leur numéro 9 Mehdi Taremi, auteur d'un doublé pour recoller à chaque fois au score (42e et 65e) et un but de Luis Fernando Diaz à la 80e minute pour s'offrir les trois points de la victoire.

Les deux rivaux sont toujours à la lutte derrière le Sporting Portugal, leader du Championnat portugais. Benfica est 2e, à deux longueurs, alors que Porto complète le podium et est à quatre points de la tête.