Benjamin Bourigeaud n'a pas caché son impatience de disputer le derby. (V. Michel/L'Équipe)

Benjamin Bourigeaud (Rennes) : « On connaît tous l'enjeu »

Benjamin Bourigeaud, le milieu de Rennes, veut remporter le derby qui opposera, ce dimanche (13 heures), son équipe au FC Nantes, pour les supporters toujours absents des stades.

Benjamin Bourigeaud a évoqué le derby qui opposera ce dimanche (13 heures) le Stade Rennais au FC Nantes, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. « C'est toujours des matches plaisants à jouer, a expliqué le milieu de Rennes. On connaît tous l'enjeu et la rivalité entre les deux clubs et les supporters qui ne seront pas avec nous. »

Frustré de devoir jouer ce match sans public, Bourigeaud a assuré que les Rennais auront une pensée pour leurs fans. « Ils nous manquent lors de tous les matches et dans un derby encore plus, a ajouté son entraîneur Bruno Genesio. On aura une pensée avant le match et une pensée positive, je l'espère, après le match pour leur dédier une victoire. »

Pour Bourigeaud, le classement de Nantes, 19e, ne comptera pas lors de ce derby. « On doit le gagner, a rappelé l'ancien Lensois. C'est la première chose qu'on m'a dite en arrivant à Rennes, il faut cocher une date, celle du derby contre Nantes. Je ne souhaite jamais de mal à personne, une descente en Ligue 2 n'est jamais facile pour un club. Je l'ai vécu. J'espère juste qu'on remportera ce match. »