Le maire de Marseille a assuré que l'Orange Vélodrome était en vente. (A. Réau/L'Équipe)

Benoît Payan, le maire de Marseille, veut vendre l'Orange Vélodrome

Dans un live diffusé sur le réseau social Facebook, Benoît Payan, le maire de Marseille, a assuré qu'il souhaitait vendre l'Orange Vélodrome. « Il me coûte trop d'argent », a-t-il argumenté.

Benoît Payan, le maire de Marseille, a été clair. Il veut vendre l'Orange Vélodrome. Interrogé sur le sujet lors d'un live sur le réseau social Facebook, l'élu marseillais a donné ses arguments : « Le stade, je veux le vendre parce qu'il me coûte trop d'argent. Je veux le vendre car il est une gabegie financière. Je l'ai dit quand j'étais dans l'opposition. Je le ferai si je trouve un acheteur. Je me débrouillerai dans les mois, les années qui viennent pour trouver un acheteur. Le stade, ce n'est plus possible. »

Il y a quelques mois, Benoît Payan avait suggéré de vendre le stade à l'OM. « Si l'OM est acheteur, plutôt que de dépenser des millions par an pour le contribuable marseillais, nous aurions tous un intérêt à vendre le stade à l'Olympique de Marseille », avait-il déclaré en juillet dernier. L'OM paye environ 5,5 millions d'euros de loyer chaque année à la ville de Marseille pour pouvoir jouer à l'Orange Vélodrome.