Championnat des étoiles
2 Live acheter
Frank McCourt veut la C1 avec l'OM. (S. Mantey/L'Équipe)
Ligue 1 - OM

Benoît Payan, maire de Marseille : « McCourt m'a dit qu'il voulait la Ligue des champions »

Sur les ondes de RMC, Benoît Payan, le maire de Marseille, a indiqué que Frank McCourt lui avait affirmé qu'il voulait remporter la Ligue des champions avec l'OM.

Un rendez-vous a eu lieu ce lundi entre Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, et Benoît Payan, le maire de Marseille. Au micro de RMC, l'homme politique a pu revenir sur la teneur de l'échange avec le Bostonien, qui était accompagné par Pablo Longoria, le nouveau président olympien.
« Ça s'est plutôt bien passé, a affirmé Payan. J'ai vu un homme à l'écoute, qui a envie de comprendre une situation qui était très compliquée de là où il était. Il a pris des décisions (avec l'éviction de Jacques-Henri Eyraud et la nomination comme président de Longoria), il est ici, il a rencontré des supporters. Je l'ai trouvé sincère, il a fendu l'armure, car il ne tape pas facilement sur les épaules : il m'a dit à quel point il était attaché à cette ville, il m'a parlé de la ville comme quelqu'un qui aime la ville, du club comme quelqu'un qui aime le club. Il a été réceptif à ce que je lui ai dit, je l'ai trouvé très ouvert autour de la question des supporters. »

« Il ne veut pas vendre le club »

Le maire s'est ensuite exprimé sur les ambitions de McCourt. Et celles-ci sont claires : l'Américain veut remporter la C1 avec l'OM. « Il me l'a répété à plusieurs reprises, il ne veut pas vendre le club, il n'a jamais eu l'intention de le vendre. Il m'a dit qu'il voulait aller chercher la Ligue des champions. [...] Il me dit qu'il veut des résultats, et ce n'est pas compliqué, il faut mettre les moyens. Il lui appartient de mettre sur la table un certain nombre de choses. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 2 mars à 18:02

Mammadov la voulait aussi pour le RC Lens. On voit comment ça a fini. Dire et faire sont deux concepts bien distincts.

oradreaux 1 mars à 21:11

Il n’a qu’à vendre le club si il veut vraiment que l’OM regagne un jour la LdesC

ADS :