Touché au genou gauche, Philippe Coutinho est sorti sur blessure contre Eibar mardi. (Pau Barrena/AFP)

Blessé au genou gauche, Philippe Coutinho (Barcelone) sera absent trois mois

Le Brésilien Philippe Coutinho sera éloigné des terrains pendant trois mois à la suite d'une opération au genou gauche. Il manquera donc les 8es de finale de Ligue des champions face au PSG (aller le 16 février, retour le 10 mars).

Ronald Koeman a récupéré Lionel Messi (cheville droite) et Ousmane Dembélé (cuisse droite) cette semaine. Deux bonnes nouvelles, assombries par la blessure de Philippe Coutinho contre Eibar (1-1), mardi. En effet, le milieu offensif brésilien a été opéré, avec succès, de sa blessure au ménisque du genou gauche. Il sera absent pendant environ trois mois.

Il est donc d'ores et déjà forfait pour la double confrontation contre le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions (aller le 16 février, retour le 10 mars).

Coutinho est le quatrième joueur absent pour une longue durée cette saison après Ansu Fati (ménisque du genou gauche), Gerard Piqué (lésion du ligament croisé du genou droit) et Sergi Roberto (cuisse droite).

Remis de ses blessures au genou, Samuel Umtiti ne jouera pas contre Huesca dimanche (21 heures). Le défenseur français, qui avait participé à trois rencontres en décembre, est malade. Il souffre de l'estomac.