Khadija Shaw a inscrit un triplé contre Reims. (S. Mantey/L'Équipe)

Bordeaux corrige Reims en D1 féminine, Montpellier accroché par Fleury

Bordeaux a largement dominé Reims (7-1) ce samedi, lors de la 13e journée de D1, consolidant sa troisième place. Montpellier, à dix durant près d'une demi-heure, a concédé le nul face à Fleury (0-0) tandis que Dijon a battu Soyaux (3-2).

Bordeaux a pris une avance confortable dans la course à la troisième place ce samedi. Les Girondines ont largement dominé Reims (7-1) lors de la 13e journée de D1, et comptent désormais six points d'avance sur Montpellier, leur premier poursuivant. Grâce à une Khadija Shaw une nouvelle fois inspirée et qui a signé un nouveau triplé (11e, 41e, 67e) et avec le but d'Inès Jaurena (4e), le doublé de Maëlle Garbino (18e, sur coup franc, 53e) et le penalty transformé en deux temps par Claire Lavogez (76e), les Bordelaises ont signé un succès important en vue de la qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Les Girondines, qui ont perdu Shaw en fin de rencontre à la suite d'un choc dans la surface rémoise, profitent aussi du match nul de Montpellier, accroché à domicile parFleury (0-0) alors que les Héraultaises ont joué une bonne partie de la seconde période à dix après l'expulsion de Dominika Skorvankova (66e) à la suite d'un deuxième carton jaune.

Sochaux et Gordon s'arrachent

L'autre belle opération de la journée est à mettre au crédit de Dijon, qui s'est arraché pour battre Soyaux (3-2). Sh'nia Gordon a ouvert le score à la 45e pour les Bourguignonnes avant l'égalisation sur penalty de Marie-Charlotte Léger pour les visiteuses (61e). Soyaux a pris l'avantage cinq minutes plus tard grâce à Nina Stapelfeldt (66e, 1-2) puis Gordon a remis les deux équipes à égalité d'une frappe lointaine (2-2, 68e). Le but de la victoire pour le DFCO a été inscrit par Léa Khelifi (85e, 3-2).

Le match entre les deux promus, Le Havre et Issy, s'est conclu sur un match nul sans but (0-0). Pour rappel, le PSG se déplace sur la pelouse de Guingamp (coup d'envoi à 18h30). Les Parisiennes reprendront la tête du Championnat en cas de succès en Bretagne. Une place qu'occupe actuellement l'Olympique Lyonnais après son succès sans appel (5-0) vendredi soir sur la pelouse du Paris FC.