Erling Haaland souffre d'une hanche. (Juergen Fromme/Witters/Presse Sports)

Borussia Dortmund : Erling Haaland va se soigner au Qatar

Touché à une hanche et absent jusqu'au mois de janvier, Erlind Haaland a été autorisé par son club, le Borussia Dortmund, à aller se soigner au Qatar.

Le Borussia Dortmund a indiqué ce jeudi avoir autorisé son attaquant Erling Haaland à suivre des soins au Qatar, malgré la pandémie du coronavirus. Victime d'une déchirure musculaire à une hanche, le jeune Norvégien (20 ans) sera absent jusqu'au mois de janvier.

« C'était son souhait de suivre des soins là bas », a expliqué le directeur sportif du club de la Ruhr, Michael Zorc, alors que Haaland est déjà sur place. Le joueur est « entouré d'experts qui sont en contact étroit avec notre département médical. Voilà pourquoi nous avons accédé à se demande », a ajouté Zorc.

Le dirigeant a justifié la décision du club en indiquant attendre du joueur qu'il « adhère aux mesures d'hygiène applicables et rentre en Allemagne avant Noël ». Face à une résurgence inquiétante du virus, la chancelière Angela Merkel a appelé mercredi devant les députés à de nouvelles restrictions. Haaland a marqué 17 buts cette saison en Bundesliga, dont 6 en Ligue des champions.