Hicham Boudaoui est blessé depuis début mars. (A. Mounic/L'Équipe)

Boudaoui et Atal (Nice) encore absents deux semaines ?

L'entraîneur de Nice Adrian Ursea a laissé entrevoir un retour probable de ses deux internationaux algériens Hicham Boudaoui et Youcef Atal d'ici une quinzaine de jours.

Chose inhabituelle pour lui, l'entraîneur de Nice Adrian Ursea n'a eu à déplorer aucune nouvelle absence cette semaine, à l'approche de la réception de Dijon, ce dimanche (15 heures). Il pourra même bénéficier du retour de suspension de Morgan Schneiderlin, qui sera donc en concurrence avec Khephren Thuram, Pierre Lees-Melou et Alexis Claude-Maurice pour les trois places du milieu.

« Ma décision ne sera pas influencée par le statut du joueur »

Adrian Ursea sur ses choix, au milieu de terrain notamment

« Mon choix sera toujours guidé par le bien de l'équipe, a rappelé le technicien ce vendredi. Mon critère a toujours été celui-là. Je pense aux aspects tactiques, aux complémentarités, aux problèmes que l'adversaire peut nous poser, à la forme de chacun... Quoi qu'il en soit, ma décision ne sera pas influencée par le statut du joueur. »

Du côté des absents niçois, on retrouve toujours Dante (ligament croisé antérieur), Jeff Reine-Adelaïde (ligament croisé antérieur), Hicham Boudaoui (ménisque) et Youcef Atal (adducteurs). Ces deux derniers « sont en réathlétisation », a précisé Ursea. « On pense les revoir vite, a complété l'entraîneur roumain. Il y a une petite possibilité de les avoir la semaine prochaine. Sinon, on a de bons espoirs de les avoir avec nous d'ici deux semaines. »