Les Rennais de Bruno Genesio ont perturbé le PSG. (P. Lahalle/L'Équipe)

Bruno Genesio après Rennes-PSG : « On a senti qu'ils n'étaient pas bien »

Même s'il a pensé l'emporter face à des Parisiens perturbés, l'entraîneur rennais était heureux du comportement de son équipe après le nul face au PSG (1-1), dimanche.

Bruno Genesio (entraîneur de Rennes, après le nul contre le PSG) : « On joue pour gagner et l'objectif c'était de gagner car on avait besoin de prendre 3 points pour reprendre en mains notre destin, mais il y a la fierté vu la façon dont l'équipe s'est comportée dans l'état d'esprit et la qualité du jeu. L'impact de l'arbitrage ? Forcément (qu'il y en a eu un) car on a deux décisions (le penalty et une faute de Danilo non sifflée sur Guirassy en première période) qui ne nous sont pas favorables. Maintenant, j'en ai déjà parlé à Bordeaux le week-end dernier (0-1), je n'ai pas l'habitude de critiquer. Je pense même qu'on manque de maturité sur l'occasion du penalty, car si on relance (le ballon) très vite, c'était la mi-temps. On peut être plus malin et on n'aurait pas parlé de cette probable erreur.

Paris ? On a senti qu'ils n'étaient pas bien, qu'il y avait la place pour gagner. On a eu beaucoup d'occasions en seconde période, mais en face, il y a de grands joueurs et un grand gardien qui a permis à son équipe de rester dans le match. je pensais qu'ils auraient une réaction plus forte après notre égalisation. On voulait les orienter au maximum sur l'extérieur du jeu, car on savait leur potentiel dans le jeu combiné dans l'axe qui plus est avec Neymar dans cette position, quitte à subir beaucoup de centres. Et ensuite être capable d'aller vers ce qu'ils aiment moins, avec des phases de possession, en les mettant en difficulté. Si on peut reproduire ce type de contenu sur les deux prochaines journées, je pense qu'on sera récompensés. »