Burnley se sert de l'IA pour recruter

Le club anglais a annoncé qu'il avait mis à l'essai deux jeunes joueurs recrutés grâce à une application qui utilise l'intelligence artificielle.

En matière de recrutement, les clubs ne cessent d'innover. Burnley, qui évolue Premier League, a annoncé ce lundi que son académie avait recruté pour des tests deux joueurs qui ont été repérés sur la plateforme Aiscout qui utilise l'intelligence artificielle. Les deux joueurs qui n'ont pas encore 15 ans ont posté sur l'application des vidéos d'exercices spécifiques qui ont été comparés à d'autres par le système d'intelligence artificielle.

Les deux joueurs passeront une semaine à Barnfield, le camp d'entraînement du club où ils se confronteront à d'autres joueurs à l'essai. « Je suis ravi que cette première phase ait été un succès, a déclaré Alan Pace, le président du club. Avec des centaines de candidats venant de 125 pays, je pense que c'est un bel exemple de ce que peut devenir notre club à travers le monde, et que tout le monde peut avoir la chance d'être repéré par notre club et d'y être engagé. »