Raineau, Mulumba, Fabri (de gauche à droite) et les Castelroussins pourraient-ils voir débarquer un nouvel investisseur ? (P. Lahalle/L'Équipe)

Châteauroux (Ligue 2) accepte de négocier avec un nouvel investisseur

Dans un communiqué, Châteauroux, pensionnaire de Ligue 2, a annoncé ce mercredi que son assemblée générale avait accepté de continuer les discussions entamées avec le groupe United en vue de son rachat. La Berrichonne pourrait bientôt passer sous pavillon saoudien.

La Berrichonne va-t-elle passer sous pavillon saoudien ? Le club de Châteauroux, lanterne rouge de Ligue 2, a en tout cas donné son feu vert pour « poursuivre des négociations » en vue de son rachat par un nouvel investisseur, a-t-il annoncé ce mercredi. « Réunie ce jour, l'assemblée générale de la SASP Berrichonne Football a voté à l'unanimité la proposition du conseil d'administration afin de poursuivre des négociations exclusives pour la cession des actions du club au Groupe United », écrit le club dans un communiqué.

Bientôt un club satellite ?

Joint par l'AFP, le club n'a pas souhaité confirmer si le Groupe United mentionné était bien le groupe United World du prince saoudien Abdullah bin Mosaad, propriétaire de quatre autres clubs de foot dans le monde dont Sheffield United et dont le nom a été cité par le quotidien régional La Nouvelle République.