Christophe Galtier tient à la Coupe de France. (F. Faugère/L'Équipe)

Christophe Galtier (Lille) défend la Coupe de France

Alors que Noël Le Graët, le président de la FFF, s'est interrogé sur la possibilité de maintenir la Coupe de France cette saison, le coach lillois a tenu à défendre la compétition.

Interrogé ce mercredi soir sur la perspective de voir disparaître la Coupe de France cette saison, Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, a tenu à défendre la compétition. « C'est dommage pour le foot et le foot amateur en particulier, a-t-il répondu. J'ai toujours dit, et je ne changerai pas d'avis, que c'était le plus beau trophée. Il y a chaque année une épopée d'une équipe amateur.

« Parfois, le budget annuel d'un club amateur vient d'une recette d'un match de Coupe de France »

Quand nous l'avons gagnée avec Sochaux avec Alain Perrin (en 2007), Montceau-les-Mines était parvenu en demi-finales. C'est la découverte de joueurs passionnés qui se lèvent tôt le matin et se couchent tard le soir pour s'entraîner avec les pros. Ensuite, il y a un enjeu financier pour la FFF et les clubs amateurs. Les stades sont vides. Or parfois, le budget annuel d'un club amateur vient d'une recette d'un match de Coupe de France. J'espère que l'on pourra trouver une formule pour qu'elle puisse avoir lieu. Ce serait dommage car c'est une tradition. »