Claude Puel s'est satisfait de la victoire de Saint-Etienne face à Nîmes (2-0) tout en affirmant que son équipe pouvait mieux jouer. (S. Mantey/L'Équipe)

Claude Puel (entraîneur de Saint-Etienne) après la victoire à Nîmes : « On a connu des matches de meilleure facture »

Après la victoire face à Nîmes (2-0), l'entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, a déploré le contenu du match tout en se réjouissant de l'efficacité de ses joueurs et de son gardien, Étienne Green.

Claude Puel (entraîneur de Saint-Etienne, vainqueur 2-0 à Nîmes) : « On a connu des matches de meilleure facture mais sans pouvoir concrétiser. Là, il y a deux buts. Il y a eu de la créativité et de l'efficacité et cela soulage. Jouer Nîmes était une opportunité de conserver un concurrent direct derrière nous et on a su la saisir. On a essayé de poser notre jeu, d'être bien en bloc. On a concédé peu d'occasions. »

« La performance d'Étienne Green ? Elle ne m'a pas surpris »

« Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut siffler un penalty comme celui-là. Heureusement, avec Étienne (Green) qui le détourne, il y a eu une justice. On a montré beaucoup de solidarité, maintenant il faut enchaîner avec le même état d'esprit. Le maintien ? On est à 36 points. Il en manque encore cinq ou six. Il faudra être capable d'enchaîner et de montrer plus de régularité. La performance d'Étienne Green ? Elle ne m'a pas surpris. Je le savais capable de faire un tel match. Il a été énorme aujourd'hui. Il est posé, intelligent. Il n'est plus introverti. Il est libéré, c'est bien. Qu'il savoure. »