Columbus est champion. (J. Maiorana/Usa today sports/Reuters)

Columbus Crew remporte la MLS Cup contre Seattle

Columbus Crew a remporté samedi la finale de la MLS Cup contre les Seattle Sounders (3-0). Le deuxième titre d'un des clubs fondateurs du Championnat nord-américain.

La MLS a un nouveau champion. Columbus Crew a remporté samedi la MLS Cup en battant Seattle (3-0), empêchant ainsi les Sounders de remporter deux fois de suite le Championnat nord-américain.

Devant 1 500 spectateurs au MAPFRE Stadium de Columbus, dans l'Ohio, Gyasi Zardes a donné le ton de la rencontre avec la première frappe dangereuse à la 17e minute, interceptée par le gardien suisse de Seattle, Stefan Frei. Lucas Zelarayan a rapidement ouvert le score du gauche (25e). Puis, six minutes plus tard, Derrick Étienne doublait la mise (31e). Élu MVP de la rencontre, Zelarayan s'est offert un doublé en fin de match (82e).

Deuxième titre de son histoire

Privé de deux de ses joueurs vedettes, Darlington Nagbe et Pedro Santos, positifs au Covid-19, Columbus, un des clubs fondateurs de la MLS, remporte le Championnat pour la deuxième fois de son histoire après 2008. Les Sounders, pourtant favoris, visaient un troisième titre en cinq ans.

« Quand vous avez une vision qui est forte, quand vous donnez de la valeur à votre objectif et que vous avez un groupe de gars qui adhèrent à tout cela, personne ne peut les empêcher d'en arriver l?, a déclaré, visiblement ému, l'entraîneur de Columbus Crew, Caleb Porter.