
Comment la Commanderie a été saccagée : L'Équipe dévoile des vidéos des incidents au centre d'entraînement de l'OM
Le site L'Équipe a publié ce jeudi plusieurs images de vidéo-surveillance détaillant l'action coup de poing de certains supporters de l'OM, le 30 janvier, au centre d'entraînement du club phocéen.
Un peu plus d'un mois après les graves incidents ayant eu lieu à la Commanderie, L'Équipe a publié ce jeudi une rétrospective de l'action violente menée par certains supporters de l'OM au centre d'entraînement de leur équipe, le samedi 30 janvier dernier, à quelques heures du coup d'envoi du match prévu face à Rennes.
À l'aide de plusieurs images de vidéo-surveillance, on y découvre l'arrivée, la progression, les agressions puis la fuite de plusieurs dizaines d'individus. Ces derniers étaient parvenus à accéder au bâtiment des joueurs de l'OM, et ni le service de sécurité, ni Pablo Longoria, André Villas-Boas ou Alvaro Gonzalez n'avaient réussi à calmer les ardeurs de leurs "visiteurs".
La semaine passée, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné un des supporters présents à trois mois de prison ferme, onze autres à six mois de prison avec sursis, alors que deux autres personnes ont été relaxées.
?Document exclusif @lequipe « Opération coup de poing »
— L'ÉQUIPE Pro (@lequipe_pro) March 4, 2021
L’Équipe a eu accès à l’intégralité des images de vidéosurveillance qui permettent de reconstituer ce qui s’est passé à la Commanderie le 30 janvier dernier #OM
Toutes les images ici ? https://t.co/pXCxX2a9oQ pic.twitter.com/RmUfFrd5zs