Corentin Tolisso a été sanctionné par son club. (T. Groothuis/Presse Sports)

Corentin Tolisso (Bayern) lourdement sanctionné pour violation du protocole anti-Covid

Coupable d'avoir violé le protocole de lutte contre le Covid-19 en se faisant tatouer, Corentin Tolisso va voir son club, le Bayern Munich, lui infliger une amende. Dont le montant sera reversé à des oeuvres caritatives.

Le champion du monde français du Bayern Munich Corentin Tolisso (26 ans) va être lourdement sanctionné par son club pour avoir violé les règles de protection contre le coronavirus, annonce ce samedi le club champion d'Allemagne. Tolisso est accusé de s'être fait faire un tatouage cette semaine, en violation des règles édictées par la Ligue allemande pour les professionnels et leur encadrement.

« Nous ne tolérerons pas ce genre de violation et nous allons infliger à Corentin Tolisso une sanction financière douloureuse, dont le montant sera versé à des oeuvres caritatives »

Karl-Heinz Rummenigge, boss du Bayern

Le communiqué du club cite le patron Karl-Heinz Rummenigge lui-même, visiblement énervé : « Corentin Tolisso a violé ces règles, bien que notre direction sportive ait régulièrement et clairement communiqué. Nous ne tolérerons pas ce genre de violation et nous allons infliger à Corentin Tolisso une sanction financière douloureuse, dont le montant sera versé à des oeuvres caritatives. »

Le Français n'a pas été inscrit sur la feuille de match ce samedi à Hoffenheim, pour la 19e journée de Bundesliga.