Lewandowski (M. Borsari/AFLO/Presse Sports)

Coronavirus : le Bayern ne libère ni Lewandowski ni Alaba pour les matches au Royaume-Uni

Le Bayern Munich n'a pas l'intention de libérer Robert Lewandowski et David Alaba pour les matches de la Pologne en Angleterre et de l'Autriche en Écosse fin mars, en raison de l'obligation de quarantaine au retour.

« Si les choses restent comme elles sont et que les voyageurs de retour d'Angleterre sont soumis à une quarantaine, nous n'allons pas mettre Lewa (Lewandowski) à disposition, a déclaré vendredi le directeur sportif du club Hasan Salihamidzic, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions. Même décision pour Alaba, qui sera « autorisé à rejoindre sa sélection quelques jours plus tard. »

Selon les règlements actuellement en vigueur en Allemagne, les personnes arrivant d'une zone à risque hors UE, dont le Royaume-Uni, sont soumises à une quarantaine de 14 jours. Une dérogation a été accordée pour la semaine prochaine aux joueurs allemands évoluant en Premier League, sous des conditions très strictes de tests de respect de mesures d'isolement hors entraînement et matches. Mais cette exception ayant été autorisée par les autorités locales de Duisbourg, où l'Allemagne doit jouer deux fois à domicile, elle ne s'applique pas à Munich.

Lewandowski et Alaba libérés pour les autres matches

La Pologne doit jouer le 31 mars en Angleterre en qualifications pour le Mondial 2022, et l'Autriche le 25 en Écosse. Lewandowski et Alaba sont en revanche libres de répondre aux convocations de leurs sélectionneurs pour les autres matches du mois de mars, qui n'impliquent pas de déplacements dans des pays « à risques ».