Le duel entre Borussia a tourné à l'avantage de Dortmund. (I. Fassbender/Reuters)

Coupe d'Allemagne : Dortmund élimine Mönchengladbach et file en demi-finales

Grâce à un but de Jadon Sancho, Dortmund a battu Mönchengladbach (1-0) et s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne.

Une contre-attaque éclair conclue par Jadon Sancho a suffi au Borussia Dortmund pour battre le Borussia Mönchengladbach (1-0), ce mardi soir, et obtenir le premier ticket pour le dernier carré de la Coupe d'Allemagne.

Mönchengladbach a décidément du mal à digérer le départ annoncé de son entraîneur Marco Rose pour le banc de Dortmund la saison prochaine. Depuis que l'info est sortie, Mönchengladbach a enquillé 4 défaites toutes compétitions confondues.

Un quart reporté

Dans le huis clos du Borussia Park, Marcus Thuram s'est pourtant procuré la première occasion pour Mönchengladbach (3e). En face, en panne d'efficacité, Erling Haaland a manqué le cadre (36e) et buté sur Tobias Sippel (83e) pour Dortmund. Mais Jadon Sancho n'a pas manqué de sang-froid pour ouvrir le score (66e) à l'issue d'une contre-attaque sur un corner de... Mönchengladbach.

Plus tôt dans la journée, Regensbourg aurait dû défier le Werder Brême, mais la rencontre a été reportée après que plusieurs joueurs de la formation de D2 allemande ont été testés positifs au coronavirus.