Championnat des étoiles
acheter
(V.Michel/L'Equipe)
CDF - Huitièmes

Coupe de France : Canet remet ça, Montpellier et Toulouse s'en sortent à Châteaubriant et Saumur

Comme Angers plus tôt ce mercredi, Montpellier a fait le minimum à Châteaubriant (1-0). Toulouse s'est fait peur mais a finalement réussi à reprendre le dessus contre Saumur (2-1). Après Rumilly, il y aura un second club de N2 en quarts puisque Canet s'est offert Boulogne (1-0).

Canet poursuit l'aventure !

Un mois après avoir signé l'exploit des seizièmes de finale contre l'OM, Canet-en-Roussillon poursuit l'aventure en Coupe de France. A Perpignan, les Catalans (N2) ont pris le meilleur sur Boulogne, pensionnaire de National (1-0). Et comme contre Marseille, la solution est venue de Bai, auteur d'une belle volée croisée juste avant la pause (1-0, 42e). Malgré plusieurs occasions de faire l'écart (31e, 50e, 63e, 90e+3), l'équipe de National 2 a failli payer son manque de réalisme. Mais heureusement pour les Catalans, Ferry restait vigilant sur les tentatives adverses (8e, 52e, 67e) et l'arbitre n'accordait pas de penalty malgré l'intervention limite de Martin sur Duterte (53e). Boulogne avait beau pousser après l'heure de jeu, la transversale sauvait Ferry (82e). Canet verra les quarts !

Montpellier évite le piège

La magie de la Coupe de France n'a pas opéré au stade de la ville en bois de Châteaubriant. Les Voltigeurs, qui atteignaient pour la première fois de leur histoire ce niveau de la compétition, n'ont pas réussi à venir à bout de Montpellier. Pourtant, les protégés du duo Leye/Plantard ont tenu la dragée haute à l'actuel huitième de Ligue 1. Les pensionnaires de N2 se montraient les plus dangereux lors du premier acte. Mais ni Wandji (1re), ni Lorys Fayolle (32e) ne trouvaient le cadre. Dominateurs, les Héraultais peinaient à trouver la faille et s'en remettaient finalement à leur artificier, Mollet. Le numéro 10 pailladin, d'un coup franc flottant, faisait sauter le verrou castelbriantais (0-1, 62e). Un véritable coup de massue pour les locaux, qui subissaient la domination montpelliéraine jusqu'au coup de sifflet final. Le joli parcours des Voltigeurs s'arrête ici. Les Héraultais quant à eux poursuivent leur série de douze matches sans défaite toutes compétitions confondues et rejoignent les quarts de finale.

Toulouse retrouve les quarts

Pas la même saison galère que l'année dernière pour le Tef'. Deuxième de Ligue 2 et bien placé pour remonter dans l'élite un an seulement après l'avoir quittée, les hommes de Garande verront également les quarts de finale de la Coupe de France, pour la première fois depuis 2009. Bien rentrés dans leur rencontre grâce à un but sur penalty de Spierings (0-1, 20e), les Toulousains s'endormaient et permettaient à Saumur de revenir dans la partie par Bouhoutt (1-1, 33e). Les pensionnaires de N3 se procuraient plusieurs occasions chaudes mais sans concrétiser (38e, 59e, 65e). A contrario des Violets plutôt timides, mais qui finissaient par faire la différence peu après l'heure de jeu. Le Pitchoun Mamady Bangré profitait de la remise de la tête de Bayo pour tromper Dauvergne (1-2, 68e). Plutôt épargné par le tirage jusqu'à présent, le TFC devrait cette fois-ci croiser un plus gros poisson.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ghys59 8 avr. à 15:03

Apparemment, pour Canet, Boulogne était un adversaire beaucoup plus costaud que Marseille...

ADS :