fulgini (angelo) (J.Prevost/L'Equipe)

Coupe de France : Grâce à un doublé d'Angelo Fulgini, Angers se qualifie d'un souffle contre Rennes (2-1)

Auteur d'une prestation solide, Angers est venu à bout d'une formation rennaise sur courant-alternatif à Raymond-Kopa, malgré l'excellente entrée de Guirassy en deuxième période (2-1).

C’est finalement l'entame de match parfaite qui aura permis aux Angevins d’écarter une équipe rennaise demi-finaliste de la dernière édition. En effet, il a fallu moins de cinq minutes pour voir le SCO ouvrir la marque contre des Rennais curieusement fébriles. Côté gauche, Manceau enroulait un centre du pied droit à destination de Fulgini qui coupait parfaitement la trajectoire du ballon devant Gomis (1-0, 4e). Avec un Da Silva pas exempt de tout reproche sur cette occasion. Le capitaine du SRFC était ensuite coupable d’un accrochage sur Capelle juste avant le quart d’heure de jeu. Fulgini trompait à nouveau Gomis (2-0, 13e). Deux occasions, deux buts. Malgré 75% de possession durant la première période, Rennes butait sur une très bonne organisation angevine et Doku sonnait timidement la révolte (19e, 21e). La seule véritable occasion rennaise intervenait finalement par l’intermédiaire d’Hunou. L’attaquant tentait de lober le gardien angevin tel Pauleta contre Barthez, mais Butelle déviait le ballon en corner (36e). Dans les arrêts de jeu du premier acte, il fallait même un sauvetage miraculeux d’Aguerd sur sa ligne pour ne pas voir Angers plier la partie (46e). 

Guirassy a failli tout changer

Mais la physionomie du match allait être complètement changée au retour des vestiaires. Entré à la place de Del Castillo, sorti K-O de la pelouse quelques minutes auparavant, Guirassy, d’une magnifique frappe en pivot, réduisait la marque (2-1, 53e). L’ancien Amiénois était tout proche d’égaliser dans la foulée (54e). Les ouailles de Stéphan accentuaient leur pression et Terrier, également entré en jeu, manquait complètement sa frappe devant les buts de Butelle (68e). À dix minutes du terme, Guirassy, encore lui, reprenait de la tête un coup franc de Bourigeaud. Le ballon passait juste à côté (82e). Acculé dans sa moitié de terrain pendant toute la deuxième période, Angers décrochait de justesse son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Un peu plus d’un an après avoir été battu par cette même équipe du Stade Rennais 5-4 lors de l’édition précédente, c’était déjà à Raymond-Kopa.