Contre l'Azerbaïdjan, Cristiano Ronaldo jouera « à domicile », à Turin, avec le Portugal.  (P. Lahalle/L'Équipe)

Cristiano Ronaldo a pesé dans le choix du Portugal de jouer à Turin

Selon des médias italiens, Cristiano Ronaldo a oeuvré pour que le Portugal dispute le match de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre l'Azerbaïdjan, le 24 mars, à Turin, et utilise les installations de son club, la Juventus.

Selon des médias italiens, Cristiano Ronaldo a poussé pour que le Portugal dispute son match de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre l'Azerbaïdjan, le 24 mars, à Turin, et utilise les installations de son club, la Juventus. Début mars, le Portugal avait été autorisé à délocaliser son match de qualification contre l'Azerbaïdjan de Lisbonne à Turin (le 24 mars) en raison du contexte sanitaire, et plusieurs journaux italiens avancent que Ronaldo a joué un rôle dans cette décision.

Jusqu'à récemment, le Portugal figurait notamment sur la liste rouge des pays à risque pour les autorités britanniques, ce qui aurait impliqué une période de quarantaine pour les joueurs portugais de Premier League à leur retour. Bien que le Portugal soit désormais sorti de cette liste, l'affrontement de mercredi contre l'Azerbaïdjan doit toujours se dérouler à Turin. La Gazzetta dello Sport et Tuttosport assurent que le meilleur buteur de l'histoire du Portugal s'est entendu avec son club, la Juventus, pour que ses compatriotes utilisent le centre d'entraînement du club turinois et l'hôtel contigu. Sondée par Reuters, la Juventus n'a pas commenté le lobbying de Ronaldo.