Cristiano Ronaldo of Real Madrid with UEFA Champions League trophy, Coupe des clubs Champions Europeens during the UEFA Champions League final between Real Madrid and Liverpool on May 26, 2018 at NSC Olimpiyskiy Stadium in Kyiv, Ukraine (Maurice van Steen/ANP SPORT/PR/PRESSE SPORTS)

Cristiano Ronaldo et la Ligue des champions, une très grande histoire en stats

Depuis ses débuts à Manchester United, Cristiano Ronaldo n'a jamais manqué une saison de Ligue des champions, soit 18 saisons consécutives. Un record parmi les nombreux qu'il détient dans la compétition.

174
Depuis sa première saison avec Manchester United en 2003-04, Ronaldo a participé à 174 rencontres de Ligue des champions. Il est le deuxième joueur le plus capé derrière Iker Casillas (177). En cas de passage des huitièmes de finale cette saison, il pourrait dépasser le gardien espagnol.
 
5
Autant de Ligue des champions que de Ballon d'Or France Football pour le natif de Madère. Cela fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire mais aussi le seul à avoir marqué lors de trois finales.
 
136
Il est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions devant Lionel Messi (118) et Robert Lewandowski (71). Mais le Portugais détient d'autres records à ce sujet. Le nombre de buts à domicile, 71. Le nombre de buts à l'extérieur, 61. Sur coup franc direct, 12. De la tête, 24. Sur penalties, 21. En finale, 4.
 
41
Il est le meilleur passeur de l'histoire de la Ligue des champions devant Lionel Messi (36) et Angel Di Maria (32).
 
30
Il a inscrit 30 doublés. Une nouvelle fois, c'est un record qu'il détient, seul, en tête.
 
8
Cristiano Ronaldo est avec Lionel Messi, le joueur qui a inscrit le plus de triplé dans l'histoire de la Ligue des champions. Il est notamment le quatrième joueur à avoir inscrit un triplé le plus rapidement. C'était le 8 décembre 2015 contre Malmö, il a planté ces trois pions en onze minutes.
 
67
Depuis sa première participation, il a inscrit 67 buts dans les matches à élimination directe. Et depuis sa première finale en 2008 avec Manchester United, il a marqué 62 buts en 66 rencontres à élimination directe.
 
17
Son record de buts en une saison. Il est le meilleur buteur de l'histoire sur une saison, en 2013-14. Avec 16 buts lors de la saison 2015-16, et 15 deux ans après, il se place aussi à la seconde et troisième position de ce classement. Il n'en est qu'à 4 cette saison.
 
7
Il a été le meilleur buteur sur une saison de Ligue des champions à sept reprises. A noter qu'il a réussi à enchaîner cette performance six saisons d'affilées, de 2012-13 à 2017-18.