Mikel Arteta, coach d'Arsenal (J. Prévost/L'Équipe)

D'après Arteta, Tottenham serait mieux loti avant le derby contre Arsenal

En jouant son match de Ligue Europa à domicile, Tottenham aurait un avantage avant le derby londonien contre Arsenal la semaine prochaine. Mais les Gunners n'utiliseront pas cela comme excuse, a déclaré le manager Mikel Arteta.

Tottenham et Arsenal devaient tous deux jouer leur huitième de finale aller de Ligue Europa à l'extérieur, le 11 mars, et le match retour à domicile une semaine plus tard. Mais lundi, l'UEFA a échangé le match aller des Spurs contre le Dinamo Zagreb, en raison de la règle selon laquelle deux clubs d'une même ville ne peuvent pas jouer le même jour (les deux équipes auraient joué à domicile dans la même ville pour les matches retour le 18 mars). Les Spurs accueilleront donc désormais Zagreb à Londres, tandis qu'Arsenal se déplacera au Pirée pour affronter l'Olympiakos, champion de Grèce, trois jours avant son derby à l'Emirates Stadium, le 14 mars.

À la question de savoir si cette décision a donné à l'équipe de José Mourinho un avantage avant le derby, Mikel Arteta, coach d'Arsenal, a répondu par l'affirmative : « C'est le cas, mais malheureusement, cela ne changera pas. Nous pouvons élever la voix et nous devrions le faire, car nous voulons que deux équipes jouent dans des conditions égales. Mais la décision a été prise. Je ne veux pas utiliser une seule excuse pour aller à ce match en disant : ''Oh, ils ont un avantage'' ».