Signe Bruun a signé un doublé. (A. Réau/L'Équipe)

D1 féminine : l'OL et le PSG assurent contre Bordeaux et Reims avant leur «finale» pour le titre

L'OL, vainqueur à Bordeaux (1-0), et le PSG, facile contre Reims (4-0), ont tous les deux été solides ce vendredi en D1 féminine. Ils disputeront une «finale» pour le titre, le 30 mai.

La «finale» pour le titre en D1 féminine aura bien lieu au Groupama Stadium le 30 mai. L'OL et le PSG ont assuré ce vendredi, et Paris se présentera donc avec un point d'avance sur Lyon avant le rendez-vous fatidique.

Le Sommer assure le succès à Bordeaux

L'OL a su être solide sur le terrain de Bordeaux, séduisant troisième du Championnat(1-0). Alors qu'elle va quitter la France pour quelques mois de juin à décembre, en rejoignant l'OL Reign en prêt, Eugénie Le Sommer a laissé un joli cadeau à l'OL en marquant le seul but de la rencontre, à la 9e minute. «ELS» a été à la conclusion d'un très beau mouvement initié par Catarina Macario, en exploitant une passe décisive d'Amel Majri.

Andréa Lardez a trouvé le poteau gauche de Sarah Bouhaddi en seconde période (63e), mais Lyon a gardé son avantage.

Le PSG s'amuse contre Reims

Le PSG se présentera face à l'OL en pleine confiance, après son succès face à Reims (4-0). Sandy Baltimore a encore régalé. La jeune Française (21 ans) a offert le premier but à Signe Bruun (18e) avant de faire le break sur un centre en retrait de Morroni (43e).

La Danoise Bruun a marqué dans la minute suivante à la suite d'un corner de Däbritz (44e). Perle Morroni a marqué le quatrième but sur un penalty obtenu par Kadidiatou Diani (90e+2).