David Guion était frustré après le match nul de Reims face à Rennes. (P. Lahalle/L'Équipe)

David Guion (Reims) : « Les deux buts sont litigieux »

L'entraîneur de Reims est revenu sur le match nul de son équipe face à Rennes ce dimanche (2-2) lors de la 31e journée de Ligue 1 et notamment les deux buts rennais.

David Guion (entraîneur de Reims, après le match nul 2-2 contre Rennes) : « Le plus gros regret, c'est d'avoir mené deux fois au score et de se faire rejoindre deux fois. Quand on a la chance de mener contre une bonne équipe comme Rennes, il faut être en capacité de s'imposer, qui plus est en fin de match. Les deux buts sont litigieux. Sur le premier, Guirassy fait la première faute sur mon défenseur (Wout Faes) puis, sur le corner, le bras de Rajkovic est pris. On prend deux buts sur coups de pied arrêtés, c'est frustrant de se faire reprendre comme ça mais notre deuxième période a été plus intéressante, avec des prises de risques, à l'image de ce qu'a fait Konan.

« C'est de bon augure pour la fin de la saison »

David Guion au sujet de la prestation de son équipe face à Rennes.

Rennes est une équipe faite pour l'Europe, donc être capables de faire ça en deuxième période, c'est de bon augure pour la fin de la saison. C'est comme ça qu'on va avancer et qu'on va progresser. On est à 39 points, tout doucement, on grignote. Ça permet d'avancer avec de la confiance mais il faudra encore quelques efforts pour assurer le maintien. »

Boulaye Dia (attaquant de Reims) : « On a mené par deux fois et ça fait mal de ne pas conserver le score jusqu'au bout. On a marqué, on a subi vers la fin et le deuxième but est évitable. On est déçus et frustrés. Une fois qu'on mène au score et qu'il reste du temps, on se met en bloc bas et logiquement on subit beaucoup d'occasions. C'est bien de marquer mais je suis déçu que l'équipe ne gagne pas. On reste invaincus (depuis sept matches) mais on aurait pu passer dans la première partie de tableau, [...] c'est notre objectif. »