Davinson Sanchez (Tottenham) cible de messages à caractère raciste
Davinson Sanchez a été victime de messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux dimanche après la rencontre entre Tottenham et Newcastle (2-2).
« Nous sommes dégoûtés par les messages racistes reçus par Davinson Sanchez aujourd'hui et appelons les plateformes de médias sociaux à agir », a écrit Tottenham dimanche sur son compte Twitter. Après la rencontre contre Newcastle (2-2), le défenseur colombien a partagé une capture d'écran d'un compte Instagram qui a publié une chaîne d'émojis de singe. « Nous sommes avec toi, Davinson et tous ceux qui continuent de subir des abus en ligne », ont également écrit les Spurs.
Ce week-end, Callum Robinson a également été la cible d'insultes à caractère raciste. Plusieurs joueurs ont également été ciblés ces derniers mois, comme Reece James (Chelsea), Marcus Rashford et Anthony Martial (Manchester United) ou Willian et Eddie Nketiah (Arsenal). Face à la montée de ce fléau, la Fédération anglaise et la Premier League ont fait pression sur les entreprises de médias sociaux pour qu'elles s'attaquent au problème.