Championnat des étoiles
2 Live s'abonner
Transferts

Transferts : Dayot Upamecano (RB Leipzig) fonce vers le Bayern Munich

Le défenseur international français du RB Leipzig Dayot Upamecano a tranché et va s'engager avec le Bayern Munich la saison prochaine.

Déjà riche de plusieurs internationaux français - Tolisso, Coman, Pavard, L Hernandez -, le Bayern Munich va en accueillir l'an prochain un nouveau. En réflexion sur son avenir depuis plusieurs semaines, Dayot Upamecano a choisi le club bavarois comme future destination la saison prochaine.

lire aussi

La 21e journée de Bundesliga
L'international français (22 ans, 3 sélections, 1 but) du RB Leipzig, qui disposait de plusieurs offres - Chelsea, Liverpool notamment - a tranché ces derniers jours. Et il doit s'engager rapidement avec le Bayern Munich. Fin janvier, son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, avait confirmé l'intérêt de son club pour le Français : « Nous nous intéressons à lui, nous avons rencontré son agent et nous avons eu une bonne conversation, professionnelle, et, maintenant, voyons ce qu'il va se passer ».

lire aussi

La victoire du Bayern Munich en Coupe du monde des clubs
Le champion d'Europe, intéressé par le profil du jeune défenseur depuis deux saisons, a su convaincre l'ancien Valenciennois. Dans un Championnat qu'il connaît pour y évoluer depuis janvier 2017, et dans un club de très haut niveau où les Français ont une riche histoire, Upamecano sait qu'il pourra encore progresser.

lire aussi

Le classement de Bundesliga
La durée du contrat n'a pas filtré, mais un accord contractuel a déjà été trouvé entre les deux parties. Dans cette transaction, Leipzig, qui avait prolongé le Français jusqu'en 2023 l'été dernier, touchera une indemnité de départ qui correspond à sa clause. De source allemande, elle serait de 40 M€.
Réagissez à cet article
500 caractères max
gardav 13 févr. à 9:03

On affaiblit ses concurrents directs en attirant des joueurs clef on domine le championnat et après on a l esprit tranquille pour la ldc même si cela est moins flagrant ces dernières années

ghys59 12 févr. à 20:43

La stratégie du Bayern n'a jamais changé à travers les années. On cherche d'abord à se renforcer sur le marché intérieur et si vraiment on ne trouve pas le joueur adéquat, on se tourne vers l'extérieur. Notamment vers l'Autriche et la France. Apparemment, cela donne d'excellents résultats.

Fr4ncky 12 févr. à 20:29

Le Bayern arrive toujours à attirer les meilleurs joueurs de son championnat dans ses filets. Que fait Paris en ce sens, Mbappe étant l'arbre qui cache le désert ? Pour rappel, le Bayern qui mène cette stratégie vient de réaliser un sextuplé, c'est que le modèle est porteur.

ADS :