Thomas Tuchel salue Demba Ba, lors du match aller entre Istanbul Basaksehir et le PSG (0-2), le 28 octobre. (A. Mounic/L'Équipe)
Ligue des Champions

Demba Ba accuse Thomas Tuchel (PSG) d'avoir « blâm? les joueurs d'Istanbul Basaksehir

Demba Ba accuse l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'avoir « blâm? les joueurs d'Istanbul Basaksehir, au moment où ceux-ci ont décidé de ne pas reprendre le jeu lors du match au Parc des Princes, le 8 décembre, après une parole présumée raciste du quatrième arbitre.

Plus d'une semaine après PSG-Basaksehir en Ligue des champions (prévu mardi, finalement reporté au mercredi ; 5-1), qui a vu les joueurs des deux équipes quitter le terrain après que le quatrième arbitre a été accusé de racisme à l'encontre de l'entraîneur adjoint des Turcs Achille Webo, Demba Ba, qui a mené la fronde, est revenu sur cette soirée dans une interview à la chaîne de télévision turque TRT World.

lire aussi

Demba Ba et le quatrième arbitre de PSG-Basaksehir ont échangé
Et l'attaquant sénégalais en veut à l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, à qui il reproche de ne pas avoir été solidaire des joueurs parisiens et stambouliotes. « Certaines personnes de Paris, ou plutôt une personne, j'aurais aimé qu'elle soit devant la caméra et qu'elle explique comment elle nous a traités. Je n'accepte pas ça », a confié Demba Ba, avant d'être précisément relancé par la journaliste.
Demba Ba explique qu'il parle du « manager » du PSG. « Il a eu une discussion avec un ou deux joueurs de notre équipe, et il nous a blâmés pour ce qui s'est passé. C'est son problème, pas le mien. Ce n'est pas quelque chose que je vais partager à la caméra. Mais si je le vois un jour, j'en parlerai avec lui. »
Demba Ba a par ailleurs salué l'attitude de ses coéquipiers, qui ont quitté le terrain comme les joueurs du PSG. « Chapeau aux joueurs du PSG car ils auraient pu rester sur le terrain et dire ''nous sommes là pour jouer'' mais ils ont décidé d'arrêter. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Daghe.Monaco 16 déc. à 18:02

24 de plus a paris c'est toujours sympa

ADS :