Championnat des étoiles
acheter
Ligue 1 - ASSE

Denis Bouanga (Saint-Étienne) : « On est plus au service du collectif »

Avant la réception d'Angers vendredi (21 heures), Denis Bouanga, l'attaquant de Saint-Étienne, insiste sur la nécessité de défendre efficacement et collectivement avant d'envisager de déployer un jeu plus offensif.

Denis Bouanga, attaquant de Saint-Étienne, avant la réception d'Angers (vendredi, 21 heures) :
« On est plus au service du collectif, voilà pourquoi on nous voit moins individuellement, on est plus dans une notion de bloc, dans cette notion qu'il faut que l'on défende bien avant d'attaquer. Même si on dit que les attaquants sont faits pour marquer, dans cette optique-là à présent, on pense plus à défendre, à ne pas prendre de but, avant d'exploiter nos situations.
(...) Il y a différents efforts à faire. Nous, les offensifs, on nous voit beaucoup défendre, alors qu'en début de saison on défendait peut-être un peu moins, ça fait partie du jeu et on va essayer d'inverser la tendance. (...) On a tous le même objectif : ne pas prendre de but, être solide défensivement, être un bloc, avant de penser à autre chose.
Ça me fait chier à chaque fois de ne pas marquer, de ne pas être efficace mais je préfère aider le collectif avant de penser à moi-même, donc je défends comme un chien. Quand l'occasion arrivera, j'essaierai de la mettre dedans, mais je n'ai pas du tout perdu la confiance. »

Claude Puel fait le point sur l'infirmerie avant Angers

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :