Wayne Rooney a réussi son pari. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)

Derby County, entraîné par Wayne Rooney, se maintient de justesse en Championship

Ce samedi, lors de la 46e et dernière journée de Championship, la deuxième division anglaise, Derby County, l'équipe entraînée par Wayne Ronney, a arraché un match nul à domicile face à Sheffield Wenesday (3-3), qui lui permet de se maintenir, et condamne son adversaire à la relégation.

La première saison de Wayne Rooney sur le banc a été riche en émotions. Nommé officiellement entraîneur principal de Derby County depuis janvier, l'ancien attaquant (35 ans) a réussi à maintenir de justesse son équipe en Championship ce samedi, à l'occasion de la 46e et dernière journée de ce Championnat. Les hommes de Ronney ont ainsi arraché un match nul (3-3) à domicile face à Sheffield Wednesday, grâce à un penalty tardif transformé à la 79e minute par l'attaquant anglais Martyn Waghorn, obtenant ainsi le point nécessaire pour conserver leur place dans la deuxième division anglaise.

En revanche, ce résultat conforte Wednesday à la dernière place du Championship, reléguant le club en League One en compagnie de Rotherham. Norwich (premier) et Watford (deuxième) étaient eux déjà assurés de monter en Premier League.

Le dernier ticket pour l'élite se jouera entre Bournemouth, Barnsley, Swansea et Brentford qui disputeront les play-offs d'accession.