Didier Deschamps (Bleus) : « Je compte sur l'ensemble des joueurs »

Trois jours après avoir affronté l'Ukraine, le sélectionneur de l'équipe de France va devoir faire tourner son effectif dimanche, face au Kazakhstan, avant le déplacement en Bosnie, ce mercredi.

Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France) : « Ce décalage horaire est à prendre en compte, il faut faire en sorte de pouvoir dormir et récupérer. Nous sommes arrivés hier (vendredi) et, cette nuit, des joueurs ont plus ou moins dormi. On ne peut pas s'adapter en 48 heures, donc on a fait en sorte d'aménager et de les laisser dormir suffisamment, mais on a des impératifs. Ce n'est pas l'idéal, mais toutes les équipes qui ont dû venir ici ont dû s'adapter.

On n'a pas de pression supplémentaire quant au résultat du match de demain (dimanche), on est dans une situation que l'on connaît souvent face à un adversaire qui n'a rien à perdre, en augmentant la problématique de mes joueurs qui ne sont pas habitués à jouer sur un terrain synthétique. Mais il y a un match avec l'objectif de devoir le gagner.

Je n'ai pas encore décidé du nombre de changement par rapport au 11 de départ, je verrai après la séance d'entraînement. Même si les 25 joueurs sont disponibles, il faut que je voie comment ceux qui ont joué (face à l'Ukraine [1-1], mercredi) ont récupéré. J'ai jusqu'à demain pour prendre des décisions. Je dois prendre en compte le prochain match, dans 3 jours, contre la Bosnie qui, de son côté, ne joue pas. La fraîcheur est donc importante et à partir du moment où je dispose d'un groupe élargi, je compte sur l'ensemble des joueurs. »