Dominique Rocheteau avec Gérard Houllier et Dider Deschamps, en 2004. (P. Lahalle/L'Équipe)

Dominique Rocheteau sur Gérard Houllier : « C'était un entraîneur-copain ! »

Extrêmement ému par le décès de Gérard Houllier ce lundi, Dominique Rocheteau, l'ancien attaquant du PSG, sacré champion de France avec lui comme entraîneur en 1985-1986, se souvient de la relation privilégiée et particulière qu'il avait alors su nouer avec ses joueurs.

Dominique Rocheteau (ex-attaquant du PSG, champion de France en 1985-1986, avec comme coach Gérard Houllier, décédé ce lundi): « Je suis extrêmement triste et atteint (des sanglots dans la voix)... On se voyait très souvent avec Gérard, la dernière fois remontant à trois semaines. On était très potes, et chaque fois qu'on se revoyait, je prenais énormément de plaisir. Il était toujours gentil, affable. C'était un homme que j'aime vraiment beaucoup, très intelligent et un immense passionné de football.

« C'était un grand orateur »

Dominique Rocheteau

Au PSG, de 1985 à 1987, j'ai passé deux formidables années avec lui. J'avais le sentiment d'être un peu comme un copain avec lui. C'était un entraîneur-copain, qui avait toujours une oreille hyper-attentive et mettait une super ambiance dans le groupe. Ses séances étaient de haut niveau, très agréables et en plus, il a réussi à nous porter vers le titre de champion (en 1986) par ses qualités humaines. C'était un grand Monsieur, qui avait des idées et une vision. Il a apporté énormément au PSG de cette époque, à tous les niveaux, par son sens de l'organisation et du professionnalisme. C'était aussi un très grand orateur, il en imposait vraiment dans les causeries... »