Dopage : les joueurs de Salzbourg Mohamed Camara et Sekou Koita contrôlés positifs
Les joueurs de Salzbourg Mohamed Camara et Sekou Koita ont été contrôlés positifs à un test antidopage.
Parmi les plus grands espoirs du RB Salzbourg, Mohamed Camara (20 ans) et Sekou Koita (21 ans) ont été testés positifs à un test antidopage diligenté par l'UEFA, le 22 novembre. Le club autrichien a donné sa version des faits, ce mardi, dans un communiqué, expliquant que les joueurs rentraient à ce moment-là d'un stage avec l'équipe nationale du Mali.
Selon Salzbourg, qui a disputé la phase de groupes de la Ligue des champions, les deux hommes ont ingéré un médicament contre le mal de l'altitude, avant un match à l'extérieur en Namibie, à 1 700 m. « Nous sommes très fiers lorsque nos joueurs sont appelés dans leurs équipes nationales respectives. Mais on peut et on doit s'attendre à ce que les soins médicaux répondent aux normes internationales et que les médecins connaissent les règles applicables », a déclaré, agacé, le directeur général Stephan Reiter.
Salzbourg va travailler « en coopération avec l'UEFA et les autorités responsables » afin d'« obtenir une clarification complète des événements (survenus) au Mali ».