
Droits TV : Altice n'a pas répondu à l'appel d'offres de la Ligue 1 et de la Ligue 2
Maison mère de la chaîne RMC Sport, Altice n'a pas formulé de proposition à la LFP dans le cadre de l'appel d'offres partiel des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
La liste des absents s'allonge. Selon nos informations, tout comme Canal+ et beIN Sports, le groupe Altice, propriétaire de la chaîne RMC Sport, n'a pas formulé la moindre offre à la Ligue de football professionnel (LFP) dans le cadre de l'appel d'offres partiel des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Comme révélé par L'Équipe, Jean-Michel Roussier, directeur éditorial de Téléfoot, a pour sa part répondu à la consultation en son nom propre, via sa société et non au nom de Mediapro. Il est pour l'instant le seul candidat identifié.
Pour rappel, Altice n'avait déjà pas participé à l'appel d'offres initial de mai 2018 pour ce cycle 2020-2024. Son propriétaire Patrick Drahi avait à ce moment-là jugé le timing mauvais pour son groupe, qui n'était alors pas au mieux en bourse.
Récemment, RMC Sport s'est notamment offert les droits de l'UFC pour cette année et des négociations seraient en cours avec Canal + pour une co-diffusion des affiches de la Ligue des champions sur la période 2021-2024. Un deal qui lui permettrait de poursuive la diffusion de la prestigieuse Coupe d'Europe la saison prochaine.