Louiserre suspendu. (N. Luttiau/L'Équipe)

Dylan Louiserre (Niort) suspendu pour le barrage aller face à Villefranche

Expulsé face à Guingamp samedi, le capitaine de Niort Dylan Louiserre a écopé d'un match de suspension, qu'il purgera lors du barrage aller face à Villefranche-Beaujolais. Mickaël Hanouna, le directeur sportif niortais, est, lui, suspendu huit rencontres.

Condamné à disputer un barrage face à Villefranche-Beaujolais pour espérer sauver sa place en Ligue 2, Niort devra disputer la manche aller, mercredi, sans son capitaine et milieu Dylan Louiserre. Expulsé face à Guingamp (0-2), samedi dernier, il a été sanctionné, ce lundi par la commission de discipline, d'un match de suspension. Par ailleurs, Mickaël Hanouna, le directeur sportif des Chamois, a écopé de huit rencontres de suspension (de banc, de vestiaire et de toutes fonctions officielles) pour son comportement contre l'EAG.

Toulouse sans Gabrielsen ni Mvoué pour les play-offs 2

Du côté de Toulouse, qualifié pour les play-offs 2 (vendredi, face au vainqueur de Grenoble-Paris FC), il faudra faire sans le roc et capitaine Ruben Gabrielsen, suspendu un match, et Steve Mvoué, suspendu trois rencontres (dont une avec sursis) et qui manquerait donc aussi un potentiel barrage face au 18e de L1.