Eden Hazard a pu jouer dix minutes contre les Croates le 6 juin. (V. Van Doornick /Presse Sports)

Eden Hazard laisse planer le doute sur son avenir avec la Belgique

Le milieu offensif de la Belgique Eden Hazard (30 ans) est resté évasif lorsqu'il a évoqué son avenir avec sa sélection.

Après avoir récemment évoqué une possible retraite internationale sous forme de blague, Eden Hazard a laissé planer le doute sur son avenir avec la sélection belge. « Je ne sais pas, on verra bien », a déclaré le milieu offensif (30 ans, 107 sélections) jeudi sur la RTBF.


En attendant, il va disputer l'Euro 2021 avec la Belgique, même s'il n'est pas encore sûr de pouvoir participer au premier match contre les Russie, le samedi 12 juin. « On va voir avec l'équipe médicale ce que je vais faire pour le premier match. Commencer, ce sera le choix du coach mais je ne suis pas encore à 100 %. » Il est encore amoindri par sa blessure musculaire contractée en fin de saison au Real Madrid.

« Aller le plus loin possible »

Un Euro 2021 que l'ancien Lillois espère remporter. Il assume d'ailleurs totalement le rôle de favori. « On a fait quelque chose de magnifique il y a trois ans en Coupe du monde. On va se concentrer et on va essayer de faire mieux. On sait le potentiel qu'on a dans l'équipe. On sait où on peut aller. Donc on va essayer d'aller le plus loin possible. »

Eden Hazard a même déjà imaginé le déroulé de son été en cas de victoire de la Belgique à l'Euro : « On va faire la fête quelques jours, anticipe-t-il. Puis on va partir pour des vacances bien méritées. Et puis on va faire ce que fait un footballeur, on va revenir pour la prochaine saison et se préparer pour essayer de gagner encore et encore. »