Allemagne - Dortmund
Edin Terzic (Dortmund) : « Nous devons être prudents et dire à Erling Haaland de ralentir »
Remis d'une blessure aux ischio-jambiers, le buteur norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland sera apte pour la reprise de la Bundesliga.
L'entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, apprécie la fougue d'Erling Haaland mais assure qu'il faut rester prudent avec le jeune prodige (20 ans) de retour d'une blessure aux ischio-jambiers et qui aurait tendance à trop en faire, tandis que son club reçoit Wolfsburg dimanche (15h30) : « Erling Haaland est connu pour sa faim de jeu, de but. C'est une de ses qualités. On le voit à chaque match. Mais nous devons être prudents et lui dire de ralentir. Surtout à peine revenu de blessure. À part ça, on le guide tranquillement, mais c'est bien de voir cette envie, cette faim. »
voir aussi
Edin Terzic se verrait bien associer Haaland et Moukoko à Dortmund
Quil le fasse reprendre sur des temps de jeu limité. Ainsi il le préservera et linstruire correctement. Pour être à ce niveau, le joueur a une intelligence a la hauteur de ses qualités physiques et techniques, cest a dire hors norme, et comle pour le reste cette intelligence encore brute est à polir et façonner. Souhaitons a ce jeune homme quil soit entre de bonnes mains.