En cas de montée en L1, le Clermont Foot pourrait délocaliser à Saint-Etienne ses premiers matches à domicile. (A. Mounic/L'Équipe)

En cas de montée en Ligue 1, Clermont pourrait débuter sa saison à Geoffroy-Guichard

Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand, a annoncé lundi sur l'antenne de France Bleu qu'en cas de montée en L1, et si la mise aux normes du stade Gabriel-Montpied n'était pas achevée, Clermont pourrait jouer à Saint-Etienne ses premiers matches à domicile.

Clermont est plus que jamais en lice pour la montée en Ligue 1. Une défaite de Toulouse mercredi contre Pau et les hommes de Pascal Gastien seraient promus. Pour autant, si le club y parvenait, il ne pourrait pas évoluer dans son stade Gabriel-Montpied. Du moins, pas en l'état. Des travaux ont donc été engagés pour sa mise en conformité. En attendant, les dirigeants travaillent pour trouver une alternative en vue du début de saison 2021-2022.

Marcel-Michelin ou Geoffroy-Guichard ?

Selon France Bleu, parmi les délocalisations possibles pour jouer les gros matches figure le stade Marcel-Michelin. Mais l'enceinte accueillant le festival Europavox cet été, elle ne sera pas disponible pour la reprise du Clermont-Foot en août.

Le Clermont-Foot pourrait donc se tourner vers le stade Geoffroy-Guichard, le club clermontois ayant notamment avec l'ASSE un partenariat entre les centres de formation... « On a déjà l'autorisation de nos voisins de Saint-Etienne », a affirmé Olivier Bianchi, le maire de Clermont. Toujours selon France Bleu, un accord de principe aurait été trouvé.