
En Serie A, la Roma relance Cagliari et craque dans la course à l'Europe
Demi-finaliste de la Ligue Europa, l'AS Rome n'y arrive pas en Championnat. Battus par Cagliari (3-2), les Romains n'occupent, pour le moment, pas les places directement qualitatives pour l'Europe.
Qualifiée pour les demi-finales de Ligue Europa face à Manchester United, l'AS Rome est en mauvaise posture en Serie A. Défaits à Cagliari ce dimanche (3-2), les coéquipiers du Français Jordan Veretout - entré en cours de jeu - pointent à la septième place du Championnat d'Italie. Cette position les éloigne des places directement qualificatives pour la phase de groupes des compétitions européennes. À moins qu'ils ne remportent la Ligue Europa (ce qui les qualifierait alors automatiquement pour la Ligue des champions)...
Le Grec Lykogiannis a ouvert le score en début de match (4e), Carles Perez Sayol avait égalisé pour la Roma (27e) avant de laisser l'avantage à Cagliari grâce à des buts de Marin (56e) et Joao Pedro (64e). L'ultime but de la rencontre par Fazio sur corner n'aura servi qu'à faire espérer l'AS Rome qui ne s'est pas montrée dangereuse en fin de match.
Avec cette victoire, Cagliari passe devant Benevento à la différence de buts et sort de la zone rouge. La Roma, septième, compte trois points de retard sur son rival romain, la Lazio, malgré deux journées d'avance, et voit Sassuolo, vainqueur samedi, revenir sur elle à grande vitesse.