ikone (jonathan)gouiri (amine) kolo muani (randal) (A.Mounic/L'Equipe)

Equipe de France Espoirs : Voici la liste des 23 joueurs de Sylvain Ripoll pour l'Euro

Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui vont tenter d'aller remporter l'Euro de la catégorie à partir de la fin du mois.

Comme l'a dit Sylvain Ripoll en présentant sa liste des 23 ce lundi en visio-conférence, «en terme de potentiel, on est armés». Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a donc dévoilé 23 noms pour partir en Hongrie d'ici quelques jours pour disputer la phase de poules de l'Euro Espoirs. Une compétition divisée en deux cette année, avec une phase finale prévue à partir du 31 mai prochain. Mais pour affronter le Danemark, l'Islande et la Russie entre le 25 et le 31 mars, Ripoll peut compter sur du lourd. Avec notamment Eduardo Camavinga et Houssem Aouar présents dans ces 23, en plus des Jules Koundé, Jonathan Ikoné et autre Amine Gouiri. Dayot Upamecano ne fait pas partie de cette liste. A la question de savoir si le défenseur du RB Leipzig était laissé sur la touche pour une blessure récemment contractée ou parce que Didier Deschamps va le convoquer en A, l'ancien entraîneur de Lorient laisse la réponse à DD, jeudi, lors de la divulgation de la liste des champions du monde en titre. *

Parmi les absences, on note celle de Maxence Caqueret (Lyon) : «Je l'aime beaucoup, et la personne et le joueur, a expliqué Ripoll. Quand je parlais de faire des choix et de laisser des bons joueurs, Maxence en fait partie. Ces dernières semaines, il a eu un peu moins de temps de jeu, la concurrence est féroce.» Aurélien Tchouaméni (Monaco) et Pierre Kalulu (Milan AC) font eux leur grande première chez les Espoirs. A noter qu'une seconde liste - avec donc potentiellement des changements de joueurs - sera dévoilée pendant le mois de mai, si jamais l'équipe de France se qualifie pour les quarts de finale.

La liste de l'équipe de France Espoirs pour l'Euro

Gardiens
Alban Lafont (Nantes)
Illaan Meslier (Leeds)
Dimitry Bertaud (Montpellier)

Défenseurs
Colin Dagba (PSG)
Ibrahima Konaté (RB Leipzig)
Jules Koundé (FC Séville)
Wesley Fofana (Leicester)
Pierre Kalulu (Milan AC)
Faitout Maouassa (Rennes)
Adrien Truffert (Rennes)
Benoît Badiashile (Monaco)

Milieux
Romain Faivre (Brest)
Boubacar Kamara (Marseille)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Mattéo Guendouzi (Hertha Berlin)
Eduardo Camavinga (Rennes)
Houssem Aouar (Lyon)
Boubakary Soumaré (Lille)

Attaquants
Jonathan Ikoné (Lille)
Odsonne Edouard (Celtic)
Randal Kolo-Muani (Nantes)
Moussa Diaby (Bayer Leverkusen)
Amine Gouiri (Nice)