Championnat des étoiles
acheter
Karim Benzema. (B. Cremel/L’Équipe)
Espagne - Real Madrid

Espagne, Real Madrid : Karim Benzema devrait signer une prolongation jusqu'en 2023 selon Marca

Karim Benzema devrait prolonger avant la fin de la saison pour un an avec le Real Madrid selon Marca et être ainsi lié au club espagnol jusqu'en juin 2023.

A 33 ans, Karim Benzema est au sommet de son art. Le Français mène toujours l'attaque du Real Madrid et signe une nouvelle saison brillante dans les rangs des Merengue. Encore qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après les quarts franchis aux dépens de Liverpool (3-1, 0-0), l'ancien Lyonnais est à trois marches d'une cinquième Coupe aux grandes oreilles.

Benzema cinquième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid

Grâce à ses buts - avec 19 pions, il est le deuxième meilleur artificier d'Espagne à quatre longueurs de Lionel Messi -, ses passes décisives (6, à quatre unités de Iago Aspas), son jeu complet et sa forme physique resplendissante, Benzema, sacré trois fois champion d'Espagne, a également contribué à ramener le Real à un petit point de l'Atlético de Madrid à huit journées de la fin en Liga. Bref, tout roule en club pour le Français, engagé en juillet 2009 et devenu le cinquième meilleur buteur de l'histoire du club madrilène (274, derrière Santillana, Di Stefano, Raul et Cristiano Ronaldo), qui devrait prolonger son aventure dans la capitale espagnole.

Sous contrat jusqu'en 2022, Benzema devrait étendre son bail d'un an selon Marca, soit jusqu'au 30 juin 2023. D'après le quotidien sportif espagnol, le Real n'attendra pas que le Français soit dans sa dernière année pour le prolonger, comme cela a été le cas par exemple de Luka Modric. Sa fidélité et la qualité de ses performances seront ainsi récompensées une nouvelle fois avant la fin de l'exercice 2020-21. Au terme de ce nouveau contrat, Benzema aurait alors 35 ans.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :