La Johan Cruyff Arena d'Amsterdam. (Jean-Marie Hervio/Lâ?™Équipe)

Euro 2020 : Le retour des spectateurs confirmé

C'était l'une des grandes interrogations concernant la tenue de l'Euro 2020. Les stades seront-ils vides ? L'UEFA a confirmé aujourd'hui la présence du public dans les stades de 8 villes hôtes.

Grande nouvelle pour les fans de foot, il sera possible d’assister aux matches de l’Euro 2020 cet été. L’UEFA a en effet confirmé dans un communiqué l’accord de 8 des 12 villes hôtes pour accueillir des spectateurs. «Sur la base de leurs projections d’une amélioration de la situation sanitaire dans leur pays en juin et juillet» les villes de Saint-Pétersbourg, Bakou, Amsterdam, Bucarest, Copenhague Glasgow, Londres et Bucarest ont annoncé des capacités de remplissage variées.

Sur les 8, seul Bucarest a l’intention de remplir son stade à 100%, sous réserve du respect des «conditions strictes d’entrée dans les stades». Bakou et Saint-Pétersbourg ont confirmé une capacité de 50%. Amsterdam, Bucarest, Copenhague et Glasgow ont présenté des jauges plus faibles, comprises entre 25 et 33%. Les trois premières villes citées se laissent toutefois le mois pour revoir ce chiffre à la hausse. La capitale anglaise, qui accueillera 3 matches de groupe, un 8e de finale, les demi-finales et la finale, a fixé sa jauge minimale à 25%. Son objectif est d’augmenter ce chiffre pour les trois derniers matches de la compétition.

L'UEFA met la pression à Rome, Dublin, Bilbao et Munich

Les 4 autres villes hôtes de la compétition, à savoir Rome, Dublin, Bilbao et Munich, ne se sont toujours pas prononcées. L’UEFA leur a donné jusqu’au 19 avril pour garantir ou non la présence du public et a précisé que «les décisions finales seront prises à cette date concernant l’organisation des matches dans ces quatre sites».