Soccer Football - Euro 2020 - Group A - Turkey v Italy - Stadio Olimpico, Rome, Italy - June 11, 2021 Italy's Lorenzo Insigne in action with Turkey's Zeki Celik Pool via REUTERS/Filippo Monteforte (Reuters)

Euro, Groupe A : Les notes de Turquie-Italie

Acculés en défense, les Turcs ont complètement loupé leur début d'Euro, écrasés par l'Italie (3-0). Les notes de la rencontre.

Les notes de la Turquie

Söyüncü, friable au possible 2
On a parfois eu du mal pour lui. Habituellement solide au poste et véritable roc de la défense de Leicester, Caglar Söyüncü s'est effrité. Et pas au fil du match car la pierre était d'emblée fissurée. Auteur d'un nombre incalculable de maladresses dans le premier acte avec un jeu long bien approximatif, le Turc a totalement éteint les lumière en deuxième période. Pris par la vague italienne, le natif d'Izmir s'est totalement noyé. Un calvaire partagé main dans la main avec son partenaire d'infortune du soir, Merih Demiral.
 
Çakir 4
Çelik 3
Demiral 2
Meras 3
Yokuslu 4
Tufan 3
Calhanoglu 3
Yazici 2 (remplacé à la 46e par Ünder, 4)
Karaman 3
Yilmaz 2

Les notes de l'Italie

Jorginho, l'Architetto 2.0, 8
Partout. Tout le temps. Jorginho a semblé inusable face à la Turquie. Fil conducteur du tempo azzurro, le milieu de terrain de Chelsea a réalisé une performance de haut-vol dans son rôle si précieux. Dur au mal, inflexible dans les duels et accélérateur de particules, Jorginho a compacté l'entrejeu turc et en a fait des petits cubes qu'il a jetés ci et là. Royal avec sa garde rapprochée, l'oriundo a tout au long du match mis la main sur le jeu. Un régal.

Donnarumma 5
Florenzi 4 (remplacé à la 46e par Di Lorenzo, 6)
Bonucci 6
Chiellini 7
Spinazzola 8
Barella 7
Locatelli 7
Berardi 7
Insigne 8
Immobile 8
La note du match : 13/20
L'arbitre : Danny Makkelie (P.B.), 6

J.T.