Evann Guessand (Lausanne) la joue comme Ibrahimovic en Suisse

Le jeune attaquant français de 19 ans, prêté par Nice à Lausanne Sport, a inscrit un joli but en Suisse face au FC Zurich (2-2) d'un coup du scorpion digne de l'ancienne star du PSG.

Prêté par Nice au Lausanne Sport, Evann Guessand se met en valeur en Suisse. L'attaquant de 19 ans a déjà inscrit sept buts pour quatre passes décisives en 31 matches de Super League. Dont un but spectaculaire ce week-end contre le FC Zurich (2-2). Le Franco-Ivoirien, né à Ajaccio et formé à l'OGCN, a repris un centre du talon droit pour marquer d'un coup du scorpion. Un but à la Zlatan Ibrahimovic comme l'avait réussi l'ancienne star du PSG face à Bastia en 2013 (4-0). Guessand a égalisé pour le club vaudois à la 75e minute de la plus belle des manières après avoir provoqué un penalty en début de seconde période à la suite d'un slalom dans la surface.

Le Niçois est considéré comme une des révélations en Super League helvète où son club végète en milieu de tableau (5e sur 10). L'international U18 tricolore s'est imposé comme l'attaquant majeur du LS depuis la blessure au genou d'Aldin Turkes. Il fait partie des sept joueurs prêtés par le Gym à son club filial qui appartient également à Ineos Football.

Guessand a signé son premier contrat professionnel, la saison passée, avec son club formateur jusqu'en juin 2023. Il était entré en jeu à trois reprises en début de saison avec Patrick Vieira, notamment face au PSG (0-3). Guessand a commencé à attirer l'oeil de clubs étrangers, notamment en Bundesliga, mais Nice pourrait aussi le récupérer pour lui faire confiance. Tout dépendra de l'avis du futur coach des Aiglons.