Ollie Watkins a ouvert le score pour Aston Villa. (M. Regan/Pool via reuters)

Everton chute face à Aston Villa en Premier League

Everton a manqué l'occasion de remonter au classement en concédant la défaite face à Aston Villa (1-2), ce samedi en Premier League. Les Toffies restent huitièmes du Championnat d'Angleterre.

Everton a raté le coche. Huitièmes au classement avec un match de retard, les Toffies pouvaient dépasser Tottenham et Liverpool ce samedi, mais ils se sont inclinés face à Aston Villa (1-2). Au cours d'une première période très animée, Ollie Watkins a rapidement ouvert la marque pour Aston Villa en grattant le ballon dans les pieds de Mason Holgate avant de conclure l'action (13e). Everton a rapidement réagi sur un corner frappé par Lucas Digne. Au second poteau, Dominic Calvert-Lewin a sauté plus haut que tout le monde pour égaliser (19e).

Les deux équipes ont eu beaucoup d'occasions, Aston Villa a notamment touché deux fois les montants, mais le score restait le même à la pause. C'est finalement au terme d'une seconde période moins rythmée qu'Aston Villa a pris l'avantage grâce à une frappe parfaite d'Anwar El Ghazi (80e).

Everton reste huitième et dans la course pour les places européennes, mais ils ont manqué l'occasion de mettre la pression sur leurs adversaires.