Pape Gueye a été expulsé par M. Turpin, à Rennes (1-2), mercredi. (P. Lahalle/L'Équipe)

Expulsé à Rennes, Pape Gueye (OM) est pourtant titulaire contre Reims

Le milieu marseillais, Pape Gueye, expulsé mercredi à Rennes (1-2), est pourtant titulaire face à Reims, ce samedi (19 heures). L'OM a saisi le CNOSF et le joueur reste disponible le temps que son dossier soit étudié.

Expulsé à Rennes (1-2), mercredi soir, Pape Gueye a finalement été convoqué dans le groupe de l'OM face à Reims, ce samedi (19 heures, à suivre en direct commenté). Le milieu de terrain est même titulaire dans le 4-3-3 choisi par André Villas-Boas. Comment est-il possible qu'il soit aligné malgré son carton rouge ? L'OM a en fait saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour annuler sa suspension.

L'entraîneur marseillais avait expliqué, en conférence de presse, vendredi, que les avocats du club planchaient sur cette affaire, estimant qu'il y aurait eu une faute technique au moment de son expulsion pour un défaut de communication entre l'arbitre central (Clément Turpin) et le VAR. Dans l'attente de l'audition de son dossier, qui devrait intervenir la semaine prochaine, Gueye est donc disponible.

Mandanda (cap.) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Rongier, Kamara, Gueye - Thauvin, Benedetto, Payet.