Luiz Gustavo était titulaire ce lundi lors de la victoire (3-0) contre Kayserispor. (Gerrit Van Keulen/Presse Sports)

Fenerbahçe bat Kayserispor et reste au contact de Besiktas

Fenerbahçe s'est facilement défait de Kayserispor (3-0), ce lundi en clôture de la 21e journée de Championnat turc. Les Stambouliotes sont à deux points du leader, Besiktas.

Mesut Özil a dû apprécier. Le meneur de jeu n'a pas eu la chance de disputer ses premières minutes sous le maillot du Fenerbahçe, mais il était bien présent en tribune ce lundi pour assister à la victoire sans trembler de son nouveau club face à Kayserispor (3-0). Les Stambouliotes ont pris les devants dès la 20e minute au terme d'une belle action construite et conclue par Mame Thiam. Le Sénégalais ponctue ainsi un mois de janvier très prolifique (4 buts en 6 matches de Championnat).

Thiam ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Dès le retour des vestiaires, il a offert le but du break à Mbwana Samatta, l'autre homme en forme du moment. C'est Papiss Cissé, l'ancien pensionnaire de Metz, qui est venu sceller le sort du match à la 86e après avoir habilement crocheté son vis-à-vis dans la surface.

Ce large succès permet au Fenerbahçe de se positionner dans la course au titre qui se poursuit entre les trois clubs d'Istanbul. Les coéquipiers de Mesut Özil sont intercalés à la deuxième place avec trois points d'avance sur Galatasaray et deux longueurs de retard sur Besiktas.